USA : les femmes “boomers” confiantes en leur sexualité

Partager cet article

Une nouvelle étude américaine indique que 82% des femmes « ;Baby boomers ;» sont très ou assez confiantes à propos de la sexualité. ; Les chercheurs suggèrent la ; « ;confiance en la sexualité ;» et sa propre connaissance augmentent en prennant de l’âge. Les Baby boomers femmes se montrent plus confiantes que les jeunes femmes.


Les femmes de la génération X (nées dans les années 60 et les années 70) arrivent juste après les femmes de la génération du Baby boom avec 81%, mais les femmes de la génération Y (nées dans les années 80 et les années 90) arrivent loin derrière avec 64%. ; L’étude ne fait aucune mention des femmes Seniors et des personnes âgées.


Les « ;femmes Boomers ;» ont également un plus grand sens de ce qui satisfait leurs désirs sexuels – 62% contre 38% pour la génération Y et 52% pour la génération X. Le sentiment de confiance en sa sexualité augmente avec l’âge. Seulement 17% des femmes croient que le « ;pic ;sexuel ;» d’une femme a lieu entre 20 et 30 ans.


L’étude nationale « ;Elexa by Trojan Survey of Women and Desire ;», indique que presque deux-tiers des femmes disent qu’avoir des relations sexuelles satisfaisantes est une priorité dans leur vie. ; Tandis que les attitudes, les besoins et les désirs sexuels diffèrent en fonction des étapes de vie, toutes les générations de femmes veulent plus de sexe.


Partager cet article

Laisser un commentaire