Une nouvelle étude américaine indique que 82% des femmes « ;Baby boomers ;» sont très ou assez confiantes à propos de la sexualité. ; Les chercheurs suggèrent la ; « ;confiance en la sexualité ;» et sa propre connaissance augmentent en prennant de l’âge. Les Baby boomers femmes se montrent plus confiantes que les jeunes femmes.
Les femmes de la génération X (nées dans les années 60 et les années 70) arrivent juste après les femmes de la génération du Baby boom avec 81%, mais les femmes de la génération Y (nées dans les années 80 et les années 90) arrivent loin derrière avec 64%. ; L’étude ne fait aucune mention des femmes Seniors et des personnes âgées.
Les « ;femmes Boomers ;» ont également un plus grand sens de ce qui satisfait leurs désirs sexuels – 62% contre 38% pour la génération Y et 52% pour la génération X. Le sentiment de confiance en sa sexualité augmente avec l’âge. Seulement 17% des femmes croient que le « ;pic ;sexuel ;» d’une femme a lieu entre 20 et 30 ans.
L’étude nationale « ;Elexa by Trojan Survey of Women and Desire ;», indique que presque deux-tiers des femmes disent qu’avoir des relations sexuelles satisfaisantes est une priorité dans leur vie. ; Tandis que les attitudes, les besoins et les désirs sexuels diffèrent en fonction des étapes de vie, toutes les générations de femmes veulent plus de sexe.