La moitié des personnes âgés entre 50 et 70 ans aux USA veulent occuper une activité d’aide en direction des autres selon une étude publiée la semaine dernière.
;
La tendance est encore plus prononcée chez les personnes âgées de 51 à 59 ans, avec 58% des Baby boomers qui veulent aider la communauté.
;
L’étude réalisée auprès de 1.000 américains âgés de 50 à 70 ans, fournit des nouvelles encourageantes : les désirs des Seniors correspondent aux besoins de la société a expliqué devant la presse Marc Freedman, le président Civic Ventures, un groupe à but non lucratif ; basé à San Francisco qui œuvre à augmenter la contribution sociale des Seniors américains.
;
D’autres études plus anciennes avaient déjà mis en avant que les Baby boomers voulaient continuer à travailler pendant leur retraite pour des raisons économiques mais aussi pour se stimuler « mentalement ». Cependant cette nouvelle étude va plus loin et indique une tendance des plus de plus de 50 ans à vouloir occuper des activités ayant un lien avec la société et l’entraide.
;
« Le travail et le volontariat sont deux occupations souvent jugées comme contradictoires. Les Baby boomers veulent les combiner » explique Freemand. Les Baby boomers veulent à la fois des emplois permettant pour bénéficier de revenus et qui respectent une certaine éthique.
;
Les emplois dans les secteurs de l’éducation et des services sociaux sont deux des trois emplois les plus recherchés par les Baby boomers. Le commerce étant le troisième.
;
Parmi les 53% de ceux qui ont indiqué vouloir travailler pendant la retraite, plus des trois quarts veulent aider les pauvres, les personnes âgées et d’autres dans le besoin.
;