Unique, singulière, fusionnelle, voici les mots qui définissent le plus souvent la relation entretenue entre les grands-parents et leurs petits-enfants. Cependant dans un contexte d’isolement des personnes âgées de plus en plus significatif et une digitalisation des relations qu’en est-il aujourd’hui des relations entre ces deux générations ?

Partager Pour Mieux Vieillir a réalisé une enquête auprès de plus de 250 grands-parents en collaboration avec la société Linexio.

La relation entre les grands-parents & les petits-enfants 

D’après les résultats du sondage, les grands-parents échangent de façon régulière avec leurs petits-enfants, en effet 82% des répondants sont en contact avec eux plus d’une fois par mois par le biais de visites ou d’appels en majeure partie. Malgré ce constat 74% aimeraient voir davantage leurs petits-enfants mais le frein principal est la distance qui les sépare.

Lorsque les grands-parents évoquent la relation qu’ils entretiennent avec leurs petits-enfants, l’intensité de celle-ci est flagrante. Complicité, partage, respect, plaisir font partie des mots récurrents employés par les répondants comme le montre le témoignage suivant « Nos relations sont pleines d’amour, de respect mutuel et d’échanges. Un vrai bonheur. »

Lors des moments partagés avec leurs petits-enfants, les activités sont assez similaires pour l’ensemble des grands-parents : promenades, discussions, jeux. Cependant 53% d’entre eux aimeraient enrichir ces moments de partage notamment en partageant des vacances en famille.

 

 


NEWSLETTER  
EMISSION LE GRAND ENTRETIEN  
SERVICES POUR LES ENTREPRISES SUR LE MARCHE DES SENIORS
Demandez votre Rendez-vous Conseil Gratuit