Ocutrx Vision Technologies, une start-up basée en Californie, a développé un casque à réalité augmentée, qui, selon les dirigeants, peut aider les personnes atteintes de dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Hugo Quiroz-Mercado, chirurgien de la rétine à l’hôpital psychiatrique et professeur à l’Université du Colorado, a déclaré qu’il était frustré par le manque de technologie sur le marché pour aider les personnes souffrant problème de vision.

Ocutrx Vision Technologies a annoncé en juin 2019 les résultats du premier essai clinique avec des patients et leurs lunettes Oculenz AR. Dans l’étude, les lunettes Oculenz AR « ont considérablement amélioré la capacité des sujets à lire des lettres minuscules et à lire à des distances de vision rapprochées et lointaines« .

« Les lunettes Oculenz AR redessinées et ultramodernes d’Ocutrx sont plus profilées et plus légères (200 grammes) que les lunettes HoloLens 2 (566 grammes) avec des lentilles flottantes qui offrent un champ de vision lumineux et non obstrué qui le complète parfaitement« .

Le premier marché concerne les patients atteints de dégénérescence maculaire et d’autres troubles de la vision.


NEWSLETTER  
EMISSION LE GRAND ENTRETIEN  
SERVICES POUR LES ENTREPRISES SUR LE MARCHE DES SENIORS
Demandez votre Rendez-vous Conseil Gratuit