Google s’associe à son équipe Nest pour proposer une version spéciale du Nest Hub Max à des personnes âgées sélectionnées dans des maisons de retraite de l’État de Washington.

Le Nest Hub Max est en fait une cadre numérique qui peut être « idéal » pour les personnes âgées car il dispose d’un grand écran, de grands haut-parleurs et d’une caméra intégrée. 

Ils peuvent l’utiliser pour des conversations vidéo avec leurs proches. 

Mais pour ceux qui pourraient encore trouver cet appareil et cette technologie intimidants, Google et Nest a décidé d’améliorer l’expérience utilisateur pour les personnes âgées afin que la partie technologique de leur vie soit facilitée.

Ces appareils Nest Hub Max spéciaux auront une liste de contacts pré-chargée, ils n’auront donc besoin que de quelques clics pour pouvoir démarrer un appel vidéo. 

Il y aura également des cartes d’information qui leur diront ce qu’ils peuvent faire avec leur haut-parleur intelligent, en particulier ce qu’ils peuvent demander à Google Assistant de faire pour eux. 

Pour les personnes âgées moins technophiles, cette interface et cette expérience utilisateur devraient être utiles pour naviguer dans cette «nouvelle normalité» depuis leur domicile.

Mais tout le monde ne peut pas profiter de cette nouvelle expérience sur le Nest Hub Max. Ils distribueront 1 000 appareils qui seront distribués aux résidents des maisons de retraite de Merrill Gardens dans l’État de Washington. 

Vous pourriez dire qu’ils seront les «bêta-testeurs» de cette interface mise à jour. Pour assurer la confidentialité et la sécurité de ces résidents âgés, aucun enregistrement audio ne sera stocké dans le cloud et toutes leurs activités seront anonymes.

Google n’a pas précisé s’ils déploieraient cette «expérience centrée sur les seniors» sur d’autres appareils Nest Hub Max.

 

 

 


NEWSLETTER  
EMISSION LE GRAND ENTRETIEN  
SERVICES POUR LES ENTREPRISES SUR LE MARCHE DES SENIORS
Demandez votre Rendez-vous Conseil Gratuit