De nombreuses entreprises investissent le marché de Seniors et notamment aider les aînés qui préfèrent rester chez eux et dans leur communauté, par opposition à d’autres options, telles que les maisons de retraite ou autres établissements.

Gillette est l’un des plus récents à faire un pas décisif vers le vieillissement des personnes âgées à domicile : la société vient de lancer Gillette TREO, un rasoir de rasage assisté conçu pour les aidants naturels.

Aux États-Unis seulement, environ 44 millions de personnes agissent en tant que soignants informels, que l’on désigne par le terme « aidants ». Ce sont des époux, des partenaires, des amis ou des membres de la famille qui participent aux activités de la vie quotidienne et même éventuellement aux tâches médicales…

La société de produits de toilettage et de soins personnels a lancé l’idée de produire Gillette TREO après avoir reçu les commentaires de clients qui ont exprimé leurs préoccupations en matière de sécurité concernant le rasage de leurs proches plus âgés.

«Les proches aidants discutaient et prenaient des conseils sur la manière de raser quelqu’un d’autre», explique Sushant Trivedi, responsable principale de la marque pour Gillette North America, à Home Health Care News. «Ils parlaient des défis auxquels ils étaient confrontés et de la difficulté de la tâche. Nous savons beaucoup de choses sur le rasage, mais nous ne savons pas beaucoup de choses sur cet espace de soins ».

Pour en savoir plus sur les défis rencontrés par les aidants familiaux, Gillette a commencé la phase de test pilote de Gillette TREO à l’automne 2017. Dans le cadre de ce projet pilote, Gillette a envoyé un groupe sélectionné de produits de consommation et leur a demandé de fournir des informations en retour à la société. ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné.

« La réponse des fournisseurs de soins et des consommateurs partout en Amérique a été très positive« , a déclaré Trivedi. «En moins de trois semaines, nous avons reçu plus de 100 000 demandes, toutes par bouche-à-oreille. Il n’y a pas eu de pression médiatique manifeste de notre part. La première chose que les soignants nous disaient était: « Merci d’avoir pensé à nos besoins et à nos problèmes. »

Grâce à la réaction favorable de ses clients potentiels, la société a pris de l’avance avec Gillette TREO. Le rasoir Gillette TREO comprend une lame avec un peigne de sécurité et une poignée ergonomique avec un gel de rasage non moussant intégré à la poignée.

Chaque fonction remplit une fonction: le peigne de sécurité de la lame protège contre les coupures et les coupures, tandis que la poignée ergonomique modifie l’angle de rasage pour s’adapter au soignant. Le gel de rasage intégré, quant à lui, évite au soignant de jongler entre le port de plusieurs objets lors du rasage de son proche, selon Trivedi.

« Il y a plus de 4 000 rasoirs conçus pour se raser, mais il n’y a pas de rasoirs conçus pour raser quelqu’un d’autre« , a-t-il déclaré.

À bien des égards, Gillette TREO n’est pas une exception et correspond à la tendance plus générale des grandes entreprises à se lancer dans le jeu des services pour le vieillissement en produisant des produits qui aideront les personnes âgées à vieillir chez elles.

Par exemple, Apple  a ajouté une fonctionnalité de détection de chute à son Apple Watch Series 4 l’année dernière. Le géant de la vente au détail Best Buy a commencé, depuis l’acquisition de GreatCall, à vendre des dispositifs de surveillance passive à domicile.

La montée des entreprises qui ne relèvent pas du domaine des services de vieillissement traditionnels la création de produits et services qui répondent aux personnes âgées ne devrait pas nous surprendre, étant donné qu’environ 76% des adultes de plus de 50 faveur restant dans leur maison actuelle à mesure qu’ils vieillissent, selon Statistiques AARP .

Une grande partie de cette population a également de l’argent à dépenser en vieillissant.

Aux États-Unis seulement, les dépenses des Américains âgés de 50 ans et plus en 2015 ont représenté une activité économique de près de 8 billions de dollars, selon un rapport de 2018 publié par Barron’s . D’ici 2030, la population âgée de plus de 55 ans représentera la moitié de la croissance de toutes les dépenses de consommation intérieure depuis la Grande Récession, selon les projets du Boston Consulting Group.

Selon Trivedi, les prestataires de services à domicile pourraient peut-être s’associer à des entreprises telles que Gillette pour servir ce nombre croissant d’adultes plus âgés qui ont déclaré préférer rester chez eux.

 


NEWSLETTER  
EMISSION LE GRAND ENTRETIEN  
SERVICES POUR LES ENTREPRISES SUR LE MARCHE DES SENIORS
Demandez votre Rendez-vous Conseil Gratuit 

Tags: