Roland Steinmann, directeur de conception du studio d’Audi en Californie, explique que les voitures continueront à être influencées par la génération « Baby boom » durant les 30 ou 40 années à venir.
L’influence énorme des Baby boomers et de son pouvoir d’achat dictera un besoin de confort et de technologies sophistiquées qui vont aider à contrôler le déplacement de la voiture explique Steinmann. En même temps, les Baby boomers prennent conscience de l’importance de l’environnement et demandent des matériaux facilement recyclables.
« Il y aura des changements dans les formes des véhicules ainsi que dans la gestion de la puissance » explique Steinmann. ; « Les Baby boomers vieillissent et ils voudront plus que la fonctionnalité. Ils inciteront une explosion des modèles qui exprimeront leurs individualité » continue Steinmann.
« Nous allons passer d’un conducteur qui conduit son véhicule à un conducteur qui est conduit par son véhicule. Les systèmes d’assistance aideront à augmenter la sûreté de conduite et à augmenter la facilité de conduite. ; Des technologies telles que les systèmes de démarrage, les systèmes de maintien des distances, des caméras ou encore des systèmes pour assister le déplacement dans les parkings ;» vont se développer pour répondre aux besoins des Baby boomers.