Avec le départ en retraite de nombreux Baby boomers, les entreprises disent se sentir concernées ;déjà pour un manque de salariés qualifiés, selon une étude réalisée par Robert Half international.
;
Plus que la moitié des 150 cadres (55%) interviewés ont récemment dit que leur société était préoccupé par le départ à la retraite dans les 10 prochaines années d’une partie de leurs employés. 78% disent que leur entreprise commencent à prendre des mesures pour compenser la perte de main d’œuvre.
;
Quand on leur demande, comment leurs entreprises sont concernés par ces départs à la retraite, 40% ont répondu « légèrement concerné » tandis que 15% indiquent « très concerné ». Environ un tiers des interviewés répondent t « pas très intéressé » tandis que 11% répondent « pas du tout intéressé ».
;
L’étude a également demandé aux cadres « quelles étapes, le cas échéant, votre entreprise prend pour compenser la perte de salariés qualifiés ? » ; Sur les 78% qui ont répondu que leur entreprise prenaient des mesures dans ce domaine, ils citent : des programmes de succession-planification (59%), ;formation du personnel (53%), augmentation des recrutements et maintient des salariés Seniors en activité (45%), mise en place de programme de tutorat (35%), incitation aux futurs retraités à être consultants/formations (25%).
;