Le marché des produits et des services pour les personnes âgées devrait atteindre 31 milliards de won en 2010 et 116 milliards en 2020 en Corée du sud. Ce pays connaît une vitesse de vieillissement de la population la plus rapide au monde, d’après un rapport publié par le ministère du commerce, de l’industrie et de l’énergie cette semaine.
;
Ce marché était de 6,4 milliards de won en 2002.
;
La Corée est devenue une société vieillissante. Les personnes de plus de 65 ans comptaient pour 7% de la population en 2000. En 2018, ce chiffre devrait atteindre 18% ;indique le rapport. La croissance du vieillissement est due à l’augmentation de l’espérance de vie et à la baisse des naissances.
;
Le changement démographique de la Corée va créer une demande de produits et de services pour répondre aux besoins des Seniors dans des secteurs tels que la santé, les loisirs, les finances et le logement.
;
« ;On s’attend à ce que les entreprises qui se développeront sur le marché des Seniors deviennent des nouveaux moteurs de la croissance pour le pays » explique un responsable du gouvernement au journal South Korea News. Le pays s’attend également à une hausse des créations d’emplois dans de nombreux secteurs.
;
Pour aider au développement du marché des Seniors, le gouvernement de la Corée du Sud a élaboré un plan sur cinq ans.
;
Par exemple, le gouvernement projette d’injecter 245,7 milliards de won pendant les cinq années à venir pour améliorer les infrastructures afin de favoriser le développement des entreprises et pour développer les technologies.
;
« Nous prévoyons une explosion du marché des Seniors en 2010 au moment où la génération des Baby boomers commencera à prendre sa retraite ;» explique le rapport.
;
Le plan du gouvernement va aider huit secteurs comme les équipements de santé, l’information, les loisirs, les finances, le logement, la médecine orientale et l’agriculture.
;
;