T-Mobile propose un nouveau forfait téléphonique illimité de deux lignes sur 60 dollars pour les personnes de plus de 55 ans. Le Pdg de T-Mobile USA, John Legere, qui a 59 ans, a annoncé l’offre dans une vidéo YouTube, où il se moque de la façon dont les autres opérateurs de téléphonie mobile traitent les aînés.

« Il y a certains opérateurs qui proposent des téléphones stigmatisants avec un service très limité aux personnes âgées en supposant que, d’une manière ou d’une autre, les personnes d’un certain âge n’ont pas besoin de toutes ces données ou Sms ou même des conversations illimitées sur leurs téléphones cellulaires, car, après tout, ils sont probablement encore en train leur téléphone à manivelle » explique John Legere.

Dans la vidéo ci-dessous, Legere se moque de ces téléphones spécialisés surdimensionnés commercialisés chez les personnes âgées, soulignant qu’ils sont bien pour certains, mais que la plupart des baby boomers veut un téléphone qui peut faire beaucoup plus.

Il se moque également du forfait «  Senior Nation Plan » de AT & T à 29,95 $ qui ne propose que 200 minutes et aucune donnée.

T-Mobile ONE explique que le forfait « Unlimited 55+ » est la réponse à la façon dont les autres opérateurs traitent la génération qui a créé l’industrie sans fil d’aujourd’hui.

« Pendant des années, les opéateurs ont snobé aa génération qui a inventé le sans fil. Ils remercient ces pionniers du mobile en leur vendant des téléphone stigmatisants «senior» avec un niveau de date complètement nulle et des minutes de nuit et de fin de semaine ! Ce n’est pas seulement idiot, c’est insultant!« a déclaré Legere.

Aujourd’hui, T-Mobile met un « terme à ce ridicule avec T-Mobile ONE Unlimited 55+ – une offre qui reconnaît comment les Boomers utilisent réellement leurs smartphones! »

À l’heure actuelle, il y a plus de 93 millions d’Américains aux États-Unis de plus de 55 ans et la grande majorité (74% d’entre eux disposent d’un smartphone). Et ce nombre continue de croître. De plus, les Boomers passent en moyenne 149 minutes par jour sur leurs smartphones – autant que les jeunes millénaires (171 minutes par jour). En fait, la plupart de ces 55+ disent qu’un smartphone est la première manière qu’ils utilisent pour se connecter avec la famille et les amis.

 » L’offre de T-Mobile est très intriguante pour nombre d’experts du marché des Seniors. Car elle vise à proposer une offre basée sur des mobiles non-stigmatisants pour les Seniors, ce qui est une bonne chose, mais avec une communication très orientée Senior, qui pourrait justement faire fuir les Seniors. Les résultats seront observés à la loupe. » explique, Frédéric Serrière conseiller en stratégie sur le marché de Seniors.

Legere a déclaré que seulement 8% des clients de T-Mobile étaient âgés de plus de 55 ans. Il s’agit donc d’un marché de croissance potentiel pour le troisième opérateur.

Avec cette annonce, T-Mobile lance la bagarre dans l’un des derniers bastions des opérateurs. Parmi les Américains âgés de 55 ans et plus, Verizon et AT & T contrôlent collectivement près de 81% du marché de la téléphonie post-payée. En revanche, seulement 8% de ce groupe d’âge, sont avec T-Mobile.

 

 


NEWSLETTER  
EMISSION LE GRAND ENTRETIEN  
SERVICES POUR LES ENTREPRISES SUR LE MARCHE DES SENIORS
Demandez votre Rendez-vous Conseil Gratuit