Nouveau rapport sur les besoins de logement d’une population vieillissante

Le US Census Bureau a récemment publié un rapport en 2020 qui répond au besoin croissant de fonctionnalités vieillissantes à la maison. Le rapport, Old Housing, New Needs: Are U.S. Homes Ready for an Aging Population? , a été soutenu en partie par NIA.

Les données de l’enquête américaine sur le logement de 2011 ont été utilisées pour fournir des estimations des unités de logement avec des caractéristiques adaptées aux personnes âgées, telles que des mains courantes ou des barres d’appui dans la salle de bain, une cuisine accessible en fauteuil roulant, une salle de bains et une chambre au premier étage, et une marche entrée gratuite dans la maison. Le rapport a également cartographié les différences géographiques dans la prévalence des maisons présentant ces caractéristiques.

Homme plus âgé coupe tomate et femme cuisine avec poêle dans une cuisineLe rapport a révélé que seulement 10% de toutes les maisons aux États-Unis, soit environ 11 millions d’unités de logement, étaient prêtes au vieillissement, selon les données de 2011. Les critères pour déterminer une maison prête pour le vieillissement comprenaient: une entrée sans escalier, une chambre et une salle de bain complète au premier étage et au moins un élément d’accessibilité à la salle de bain. Sur les 28,5 millions de ménages comptant une personne de 65 ans ou plus, 28% ont déclaré avoir de la difficulté à utiliser certains aspects de la maison. En analysant tous les ménages avec un adulte âgé de 65 ans ou plus, ceux avec un adulte plus âgé qui avait de la difficulté à utiliser un élément de la maison étaient plus susceptibles d’avoir une résidente, d’être des ménages d’une personne, de vivre dans la pauvreté ou presque et de vivre dans un logement loué.

Le rapport a souligné que la demande de logements dotés de caractéristiques accessibles au vieillissement augmentera à mesure que la taille de la population vieillissante augmentera. Il a également noté l’importance de considérer comment la disposition fonctionnelle et la conception des maisons peuvent affecter la capacité des personnes âgées à vivre en toute sécurité, confortablement et indépendamment.

 

Laisser un commentaire