Les douches MAAX IMAGINE pour les Baby Boomers

Pouvez-vous nous présenter Maax ?

MAAX est le plus important manufacturier de produits de salles de bains au Canada. Il est parmi les 3 plus importants sur le marché nord-américain. MAAX fabrique aussi des SPA (bains à remous) pour utilisation extérieure.

La mission de MAAX est de satisfaire proactivement les besoins des marchés de la salle de bains et des spas en concevant, fournissant et distribuant des spas et des produits de salle de bains innovateurs pour ses clients nord-américains.

Nous imposons notre leadership en capitalisant sur notre connaissance du marché et notre expertise technique, en développant et en offrant des produits et services à valeur ajoutée, différenciés et profitables afin de ravir nos clients et utilisateurs, résultant ainsi en relations d’affaires solides et en un haut degré de fidélisation.

MAAX compte 2900 employés à travers ses 24 usines principalement localisées en Amérique du Nord.

Parlez-nous de la cabine douche que vous avez lancée à destination des Baby boomers

En fait, suite à nos recherches marketing faites essentiellement auprès de consommateurs âgés de 50 ans et plus, nous avons lancé un premier produit fort prometteur qui fait partie intégrante d’une salle de bain moderne : la cabine de douche IMAGINE.

Notre cible première avec cette série de douches est le baby-boomer âgé entre 50-65 qui rénove sa salle de bain. À notre connaissance, c’est la seule douche vendue en Amérique du nord qui combine toutes les caractéristiques suivantes : Design Inspiré, meilleur sentiment de sécurité, revitalisation et relaxation ultimes, plus d’espace de rangement et finalement un entretien facile. Elle se veut le summum en matière d’ergonomie. Nous avons intégré le maximum de caractéristiques fonctionnelles tout en préservant le look intemporel.

Par exemple, un siège ainsi qu’une barre de soutien coussinnée anti-dérapante sont inclus dans chaque douche. La large ouverture de la porte permet une entrée facile tout en maximisant l’apport de lumière naturelle dans la douche pour une meilleure perception des contrastes. Nous nous sommes assuré qu’aucune connotation gériatrique ou institutionnelle n’allait se dégager du produit.

Que pouvez-vous nous dire concernant les attentes des Baby boomers ?

On observait depuis quelques années déjà que les consommateurs nord-américains, surtout les baby-boomers, désiraient des salles de bains de plus en plus spacieuses. Les cabines de douches ont suivi cette même tendance. Les baby boomers aiment se servir de leur salle de bain pour relaxer mais aussi se revitaliser.

L’aspect sécurité est important mais il faut comprendre que chez les baby boomers, cet élément fait partie du non-dit. Lors des focus groups et des entrevues avec les utilisateurs potentiels, la plupart tentait d’éviter le sujet en disant que la sécurité c’est pour les plus vieux. Or, en leur posant plus de questions ouvertes, on apprenait que les boomers se souciaient de la sécurité dans la salle de bain et recherchaient des produits plus sécuritaires.

Ce qui était clair par contre, c’est qu’un gain au chapitre de la sécurité ne devait pas se faire aux dépens du look ou du design du produit. Il fallait que ce soit très bien intégré au produit et non ajouté comme un pansement.

Comment avez-vous géré le fait que cette génération n’aime pas qu’on « lui » rappelle son âge ?

Nous avons tenté d’éviter toute allusion aux baby-boomers ou à l’âge dans toutes nos communications, formations, brochure, site web, etc. En fait, la dernière chose que nous voulions, c’était de positionner ce produit comme étant le produit par excellence pour les boomers.

On savait que si les boomers se sentent trop directement ciblé, ils évitent le produit et en même temps on se serait fermé à tous les autres segments de marché. En fait, comme le produit adopte la philosophie du design universel, c’est facile, car les besoins des baby boomers que nous tentons de combler avec cette nouvelle douche, sont sensiblement les mêmes que pour d’autres générations.

C’est juste que leur niveau d’importance varie d’un segment à un autre. Les consommateurs de tous âges y trouvent leur compte. Du jeune trentenaire avec de jeunes enfants jusqu’au couple de retraités encore en bonne santé mais un peu moins sûrs de leur mouvements.

Voir le site Internet : www.maaximagine.com

 

Laisser un commentaire