Avec la pandémie de covid-19, de nombreuses mesures drastiques ont été prises pour limiter le risque de contagion.
Toutes les visites dans les Ehpad sont notamment désormais interdites et les mesures de confinement, qui se prolongent et se durcissent, réduisant le contact social.
Pour les personnes âgées, cette situation est particulièrement difficile à vivre. Auparavant, elles étaient déjà nombreuses à ne plus avoir (ou trop peu) de famille vivant à proximité.
Comment aider tous les seniors qui souffrent d’un fort sentiment de solitude ? Les familles se sentent souvent démunies et ne savent pas comment leur apporter du réconfort.
Dans ce contexte, Tribu News a décidé de réagir. « Son équipe de sept collaborateurs se lève tôt tous les matins avec une forte motivation : aider à diminuer l’isolement des personnes âgées et garder un lien fort entre les générations« .
Après une courte étude de faisabilité, ils ont donc décidé de mettre les bouchées doubles : les clients qui le souhaitent pourront recevoir un journal de leur tribu chaque semaine, en plus du journal mensuel.
L’appli qui reconnecte les générations permet aux familles d’envoyer leurs photos et leurs messages d’affection à leurs (grands-)parents.
« Tribu News s’engage pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. La jeune pousse propose durant toute la durée du confinement d’envoyer chaque semaine un journal aux (grands-)parents, reprenant toutes les nouvelles de la famille« .
Arnaud de Cartier, co-fondateur, souligne : « Le coronavirus ne doit pas nous empêcher d’accompagner nos grands-parents ! En créant un véritable journal familial, envoyé toutes les semaines, chacun(e) peut agir pour leur apporter beaucoup d’amour et de joie. »
NEWSLETTER
EMISSION LE GRAND ENTRETIEN
SERVICES POUR LES ENTREPRISES SUR LE MARCHÉ DES SENIORS
- Réaliser une étude marché
- Développer (ou redresser) une activité Senior
- Vous faire connaître des autres acteurs de la Silver économie
- Identifiez et rencontrez les « bons » partenaires [Mises en relation]
- La chaîne YouTube de Frédéric Serrièr