Presque la moitié des retraités canadiens qui ont été interviewés par l’institut Statistics Canada disent que leur vie est meilleure après la retraite – et ceux qui l’ont préparé en développant des loisirs et des activités sont plus susceptibles de trouver la retraite agréable.
Une étude publiée cette semaine a interrogé plus de 4.000 retraités récents, et trouvé que 47% d’en eux appréciaient la vie davantage après retraite que lorsqu’ils travaillaient. ; 41% ont indiqué qu’ils appréciaient autant la retraite que leurs vies actives, alors que 12% disent préfèrer leur vie avant la retraite.
Les personnes qui ont planifié leur retraite en participant à trois ou quatre activités – activités physiques, activités de loisirs, passe-temps, bénévolat sont plus susceptibles de déclarer qu’ils prennent un plus grand plaisir à la retraite (59%) que ceux qui n’ont pas d’activités (43%).
D’une façon générale, l’étude indiqué qu’être marié, une bonne santé, une retraite anticipée sont des facteurs qui sont liés à une retraite heureuse.