Achats : l’influence forte des femmes de plus de 55 ans

Femmes de plus de 55 ans

Si vous n’avez pas pris le temps récemment d’étudier qui achète votre produit ou service, vous pourriez être surpris de découvrir que l’un des moteurs les plus importants dans l’économie d’aujourd’hui est les femmes de plus de 55 ans.

Si vous êtes sérieux au sujet de stimuler votre marque, le marketing aux femmes est un must.

Premièrement, vous voulez que ces consommateurs puissants choisissent votre produit plutôt que celui de votre concurrent. Deuxièmement, ils sont un client de rêve une fois que vous avez gagné leur confiance et leur fidélité. Non seulement ils offrent des services de répétition, mais ils maîtrisent la diffusion des produits, services et entreprises qu’ils aiment (ou n’aiment pas).

Considérons quelques-uns des scénarios que nous avons vu émerger qui démontrent l’influence puissante des achats de plus de 55 femmes et pourquoi vous devriez sauter de votre siège pour en faire votre client:

Les femmes font ou influencent 80 à 85% de toutes les décisions d’achat des consommateurs, qu’elles soient ou non des utilisateurs finaux. * Cela comprend les investissements, l’automobile, les voyages, l’électronique grand public et les améliorations résidentielles.

Les femmes de 55 à 65 ans sont typiquement dans leurs premières années de gain. La plupart d’entre eux indiquent qu’ils prévoient continuer à travailler après l’âge normal de la retraite, soit 65 ans, certains parce qu’ils ont besoin de plus de temps pour développer leur pécule de retraite, d’autres simplement parce qu’ils veulent rester productifs et engagés. Ceux qui choisissent la retraite le feront souvent comme une option à temps partiel. Ils travailleront moins d’heures, prendront plus de temps pour eux-mêmes, mais resteront engagés sur le marché du travail en tant qu’employé ou employeur.

Les femmes de 55 ans et plus sont influentes dans les achats effectués par d’autres générations. Les femmes sont généralement celles que les parents vieillissants appellent pour peser sur les décisions concernant les soins de santé, le logement, les voyages et de nombreux autres achats quotidiens. Ces femmes sont également recherchées par leurs enfants et petits-enfants pour leur perspicacité et leur expertise. Gagnez la loyauté des femmes de plus de 55 ans et vous aurez accès à la large sphère d’influence de ce client.

Les femmes de 55 ans et plus sont aussi très susceptibles d’acheter des articles destinés à d’autres membres de la famille – les parents âgés, les enfants et les petits-enfants, ainsi que les conjoints. Vous voulez que cet agent d’achat connaisse vos produits et services. Les femmes de 55 ans et plus n’achètent pas seulement pour elles-mêmes – elles dépensent généreusement sur des articles pour ceux qu’elles aiment.

Plus de femmes 55+ démarrent des entreprises et réussissent dans le monde entrepreneurial. Aux États-Unis, les entreprises entièrement détenues ou détenues majoritairement par des femmes ont affiché une croissance presque deux fois supérieure à celle de l’ensemble des entreprises américaines. Les salles de conférence à travers l’Amérique du Nord bénéficient de la sagesse solide et des mains stables des femmes.

Les femmes investissent davantage et prennent de solides décisions d’investissement. Ils ont tendance à créer des portefeuilles équilibrés – ils recherchent une croissance sans risque élevé. Ils n’ont pas tendance à se balancer pour les clôtures, risquant tout sur une pointe chaude. Ils «possèdent» également leurs choix d’investissement. 70% des veuves licencient le courtier de leur mari et embauchent leur propre dans les 3 ans de la mort de leur conjoint.

Les femmes de 55 ans et plus considèrent leurs années 50 et 60 comme le moment de vraiment briller – beaucoup disent qu’elles apprécient cette période de leur vie plus que toute autre parce que c’est finalement « moi » le temps. Avec un revenu stable et les enfants élevés, libérant plus de revenus discrétionnaires, ils ont le temps et l’argent pour se livrer à l’accomplissement des désirs de toute une vie. (Sur une base de capital, les consommateurs de plus de 50 ans dépensent 2,5 fois ce que la personne moyenne dépense.)

Il y a une envie refoulée d’acheter tout le spectre du baby-boom. Beaucoup se sont privés d’articles de luxe, de voyages et d’expériences uniques, car ils ont bâti des carrières et élevé des familles. C’est le temps de « rattrapage ». Il est temps d’acheter cette voiture de sport, cette maison de vacances en bord de mer, ou se plonger dans une expérience de vacances exotiques. Ils sont prêts à dépenser plus pour la qualité et l’unicité.

Les femmes héritent de milliers de milliards de dollars des conjoints et des parents. Avec une durée de vie de 5 ans de plus que celle des hommes, 80% de la richesse mondiale (détenue par leurs parents âgés) migrera entre leurs mains et continuera à le faire pour les 20-30 prochaines années.

La moitié des millionnaires d’aujourd’hui sont des femmes. Comme on peut s’y attendre, certains sont autodidactes, d’autres hérités – pas différent des hommes.

La loyauté est un trait particulièrement pratiqué par les femmes. Les entreprises qui les servent bien continueront à profiter de leur patronage.

Le bouche à oreille est un outil de marketing utilisé le plus efficacement par les femmes. Les femmes sont extrêmement susceptibles de parler aux autres de leur expérience avec une entreprise – bonne ou mauvaise. Les hommes achèteront et ne penseront jamais à chanter les louanges d’un vendeur ou d’un bon produit. Les femmes, d’un autre côté, sont vos meilleurs agents de référence. Les recommandations des membres de la famille ou des amis sont les plus fiables de toutes les méthodes de marketing et, par conséquent, les plus influentes en matière d’achats. Deux tiers des femmes disent à d’autres personnes lorsqu’elles ont eu une expérience particulièrement bonne ou mauvaise avec un nouveau produit, service ou entreprise.

Si plus de 55 femmes ne sont pas sur votre radar de marketing, il est temps de réviser votre stratégie. C’est une opportunité trop grande à manquer. Les entreprises qui ne reconnaissent pas le pouvoir d’achat de ce groupe démographique verront leur part de marché érodée par les entreprises qui s’efforcent de comprendre et de répondre aux besoins de ce client influent. Ils ne sont pas seulement l’un des groupes de consommateurs les plus puissants aujourd’hui, ils sont l’un des plus prospères.

 

 

 

Laisser un commentaire