En regardant l’une des annonces d »une campagne de sensibilisation du public de la ville Toronto, les habitants ont peut-être cru à une publicité de L’Oréal, Dove, Olay, ou d’un autre géant des soins de la peau.

« Présentation de la première crème vieillissante au monde« , pouvait-on, lire les publicités montrant d’un pot de crème pour le visage à côté de quelques outils aux couleurs sourdes.

« Rétablissez jusqu’à 5 fois la confiance au travail. Minimisez les inquiétudes concernant votre fiabilité et vos compétences », poursuit-il. « Augmentez le respect – pratiquement du jour au lendemain! »

Un site Web était affiché depuis au bas des publicités des abribus de la société de transport public.

Des logos pour la ville de Toronto et l’ Initiative nationale pour les soins aux personnes âgées peuvent être vus sur les nouveaux autocollants, ainsi qu’une URL pointant vers une page du site Web de la ville sur l’ anti-âgisme sur le lieu de travail .

Il s’avère que la crème vieillissante n’existe pas. Cela n’a jamais été le cas. Il s’agit au contraire d’une campagne de publicité pour luter contre l’âgisme.

« L’âgisme est la forme de discrimination la plus socialement acceptée, normalisée et tolérée aujourd’hui« , lit-on sur le site Internet de la campagne.

«L’âgisme, comme le racisme et le sexisme, découle de l’hypothèse que toutes les personnes d’un groupe (c’est-à-dire les personnes âgées) sont les mêmes», poursuit le site. «Sur le lieu de travail, les personnes âgées sont moins susceptibles d’être embauchées, de recevoir une formation et de subir plus de discrimination que leurs collègues plus jeunes.»

Parallèlement aux publicités sur les abribus, une vidéo a été diffusée montrant comment les citoyens de Toronto ont réagi lorsqu’ils ont eu l’idée d’une crème «vieillissante». »

 

 


NEWSLETTER  
EMISSION LE GRAND ENTRETIEN  
SERVICES POUR LES ENTREPRISES SUR LE MARCHE DES SENIORS
Demandez votre Rendez-vous Conseil Gratuit