Ken Dychtwald, PhD

Ce qui suit est de Ken Dychtwald , PhD, psychologue, gérontologue, PDG d’Age Wave et auteur de 17 livres, dont le récent  » What Retirees Want: A Holistic View » du troisième âge de la vie .  »

Lorsque notre Constitution a été rédigée, l’espérance de vie moyenne aux États-Unis était à peine de 37 ans et l’âge médian n’était que de 16 ans. À l’époque de nos pères fondateurs, il n’y avait pas d’anticipation d’une «vague d’âge». Cependant, en raison de la combinaison de l’espérance de vie élevée, de la baisse de la fécondité et du vieillissement de la génération massive des baby-boomers, notre jeune nation vieillit rapidement.

Nous ne sommes pas seuls, car tous les pays développés du monde sont confrontés aux mêmes défis et opportunités liés à l’âge. À cet égard, nous vivons dans un territoire vraiment inconnu et la longévité est la nouvelle frontière de l’humanité. Alors que les baby-boomers atteignent 70 ans au rythme de 10 000 par jour, l’Amérique est en train de devenir une «gérontocratie».

Cette transformation démographique créera certainement un nouveau mode de vie, une contribution sociale et des opportunités de marché merveilleux, ainsi que des crises médicales, économiques et intergénérationnelles potentiellement dévastatrices.

Sommes-nous prêts? Non.

Le président Donald Trump et le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden abordent-ils cette «vague d’âge» et proposent des solutions innovantes? Non.

Est-ce parce qu’ils ne veulent pas que quiconque pense qu’ils sont vieux – même s’ils le sont? Peut être. Et pourquoi leur âge n’est-il pas quelque chose dont ils se vantent fièrement?

Dans un instant, je partagerai 10 questions auxquelles je crois que Trump et Biden doivent répondre si nous voulons savoir où ils en sont en ce qui concerne la façon dont l’Amérique va surmonter les défis démographiquement sans précédent qui pourraient faire ou défaire notre économie, nos communautés et notre système de santé dans les années à venir.

Rappelons les pères fondateurs

Mais prenons d’abord un moment pour réfléchir au fait que la plupart d’entre nous vivront beaucoup plus longtemps que nos fondateurs auraient pu l’imaginer. Si vous remontez jusqu’à la signature de notre Constitution et imaginez les signataires, vous remarquerez trois choses. Premièrement, c’étaient tous des hommes (hmmm). Deuxièmement, ils étaient tous blancs (hmmm). Et troisièmement, ils avaient tous poudré leurs cheveux ou leurs perruques en blanc pour avoir l’air vieux (quoi ???).

Pourquoi feraient ils cela? Aussi difficile que cela puisse être à imaginer à cette époque obsédée par la jeunesse, dans l’Amérique préindustrielle – comme dans presque tous les pays du monde – on croyait que plus vous étiez âgé, plus vous aviez d’expériences utiles, plus vous aviez de perspective. aurait pu gagner, plus vous possédiez de terres et de richesses, et même, plus vous auriez pu accumuler de sagesse.

Par conséquent, tout le monde voulait avoir l’air et agir vieux. Les aînés étaient les influenceurs et être vieux était considéré comme cool et jeune, pas tellement.

Mais nous voici maintenant, avec deux hommes dans leur huitième décennie de vie en compétition pour être notre président.

En plus de mentionner avec parcimonie «senior this» ou «senior that» de temps en temps, ils ont à peu près évité tous les problèmes qui se posent dans notre nation vieillissante de six générations. Ce n’est pas seulement gérontophobe («une peur anormale des personnes âgées ou l’idée de vieillir»), c’est aussi imprudent.

Pour que les près de 110 millions d’Américains de plus de 50 ans aient une meilleure idée de l’impact positif ou négatif sur leur vie et celle de leur famille dans les années à venir, et pour éclairer leurs décisions de vote, voici les 10 questions que nous devrions tous veulent que frère Trump et frère Biden répondent:

Mes 10 questions pour Trump et Biden

  • À quel âge pensez-vous que les gens deviennent «vieux» aujourd’hui et, par conséquent, quand les «prestations de vieillesse» devraient-elles commencer?
  • Vous considérez-vous comme un «senior»?
  • Pourquoi pensez-vous que vous avez le bon âge pour vous présenter à la présidence?
  • Puisque la maladie d’Alzheimer est de loin la plus grande crainte pour la santé des personnes âgées, êtes-vous prêt à faire de la lutte contre cette maladie votre «coup de fouet» et à engager toutes les ressources nécessaires pour y arriver?
  • Étant donné que plus de 40 millions d’Américains fournissent des soins à un être cher aîné, quels changements apporteriez-vous au code des impôts et aux politiques de travail / congé pour les aider?
  • Comment éviteriez-vous la pauvreté parmi les dizaines de millions de baby-boomers vieillissants qui n’ont pas de pension et une épargne insuffisante pour leur retraite?
  • Comment décririez-vous la sécurité sociale telle que vous pensez qu’elle devrait être pour les générations du millénaire et de la génération Z?
  • Pour vous personnellement, le vieillissement a-t-il été une ascension ou une descente et pourquoi?
  • Vous considérez-vous comme un modèle pour un vieillissement déterminé?
  • Quelle est votre plus grande idée de ce que les 68 millions de retraités américains pourraient faire pour contribuer davantage à notre société?

Que le vieillissement de l’Amérique se révèle être un triomphe ou une tragédie sera façonné par notre prochain président. Nous devrions savoir ce qu’il pense.

Cela est apparu à l’origine sur Next Avenue (Nextavenue.org) le 19 octobre 2020. Source : AgeWave

 


NEWSLETTER  
EMISSION LE GRAND ENTRETIEN  
SERVICES POUR LES ENTREPRISES SUR LE MARCHE DES SENIORS
Demandez votre Rendez-vous Conseil Gratuit