erick_fournier

En créant le concept des Villa Sully, la question principale à laquelle a voulu répondre GDP Vendôme est: comment bien vieillir chez soi, mais aussi comment conserver son indépendance à domicile lorsqu’on a un handicap majeur et ce, jusqu’à un âge avancé. Interview Erick Fournier, Directeur des Villas Sully.

Pouvez-vous nous présenter les Villas Sully ?

Les Villas Sully sont des résidences dont les appartements répondent aux normes et aux standards de l’hôtellerie haut-de-gamme. Le cadre, volontairement très soigné et la cuisine, résolument gastronomique, favorisent le bien être et le bien vieillir. Les Villa Sully bénéficient de vidéo-surveillance, sont sécurisées et les logements (du T1 au T3), sont dotés des meilleurs équipements de domotique pour s’adapter au niveau d’autonomie du résident. Le personnel infirmier et soignant est formé pour répondre aux attentes de chaque résident et coordonner tous les services de santé.
La gamme de services proposée répond aux standards de l’hôtellerie haut de gamme : conciergerie 24H/24H et 7J/7J, un room service 24H/24H et 7J/7J, un restaurant gastronomique ouvert sur la ville, des espaces de vie conviviaux (bar, salon,…), des espaces extérieurs (terrasses aménagées et jardins), des prestations de services complètes : (ménage, réfection du lit, petits travaux, blanchisserie, repassage, courses, assistance informatique, portage de repas à domicile, aide à la prise de médicaments, aide au lever et au coucher, aide à la toilette, soins de nursing, aide aux repas, surveillance diurne et nocturne), coiffure, soins esthétiques, relaxation, évènements culturels.

Pourquoi avoir développé ce nouveau type d’habitat ?

Jean-François Gobertier, fondateur du Groupe GDP Vendôme, a constaté qu’il n’existait aucune structure se situant à mi-chemin entre l’EHPAD par nature de plus en plus médicalisé et centré sur la fin de vie ou la prise en charge des personnes atteintes d’Alzheimer et la résidence séniors classique, agréable à vivre mais où l’accompagnement en termes de soins restait limitée. Or, la plupart des personnes âgées souhaitent, lorsqu’elles ont « franchi » le pas consistant à quitter leur domicile historique, pouvoir rester dans leur « nouveau chez-elles » sans avoir ensuite à déménager en EHPAD, même si leur autonomie diminue. C’est pour répondre à cette demande qu’ont été créées les Villa Sully. C’est pour cela que nos appartements sont domotisés et adaptés aux besoins évolutifs des seniors. C’est pour cela aussi que toutes les Villa Sully comportent dans leur équipe des personnels soignants diplômés (infirmières et aides-soignantes).

villa_sully

A qui s’adressent ces logements ? Qui sont les habitants ?

Vous avez 70 ans ou plus, vous ne voulez plus rester seul ou vivre dans votre appartement ou votre maison devenue trop grand, vous cherchez une résidence hôtelière haut de gamme, sécurisée, conviviale et chaleureuse,  avec du personnel diplômé pouvant vous accompagner au fur et à mesure de l’avancée en âge. La Villa Sully est faite pour vous.

Quelles sont les différences par rapport à d’autres logements pour seniors ?

C’est la combinaison offre hôtelière haut de gamme + appartement intelligent + coordination des services médicaux qui fait notre spécificité. C’est aussi le caractère « sur-mesure » de cette combinaison qui fait l’originalité des Villa Sully.

Certains de nos résidents n’ont pas besoin d’accompagnement médical mais souhaitent juste se détendre, vivre très confortablement dans un environnement sécurisé tout en sachant que les professionnels qui sont à leur service seront capables, si besoin, de les aider quelle que soit l’évolution de leur autonomie. D’autres en revanche ont besoin de cet accompagnement et viennent chez nous pour vivre en toute sérénité en laissant à des professionnels le soin de gérer la coordination des services de santé dont ils ont besoin.

Où en sont vos développements ?

En 2017, nous comptons ouvrir 2 nouvelles Villa Sully et avons 6 projets en construction.  Par nature, les Villa Sully constituent des résidences de standing réservé à une population plutôt aisée. Nos objectifs de développement sont donc beaucoup plus qualitatifs que quantitatifs.


NEWSLETTER  
EMISSION LE GRAND ENTRETIEN  
SERVICES POUR LES ENTREPRISES SUR LE MARCHE DES SENIORS
Demandez votre Rendez-vous Conseil Gratuit 

Tags: